Accès direct au contenu

Foot - Equipe de France

EXCLU - Abidal : « Jouer le Mondial 2014 serait une vraie revanche sur la vie »

Eric Abidal

Invité par Jamel Debbouze à disputer un match de charité en marge du Marrakech du Rire le vendredi 7 juin, Éric Abidal s'est confié au 10 Sport sur son envie de retrouver l'équipe de France.

Éric Abidal nous l'a confié, il n'a pas reçu d'appel de Didier Deschamps. Mais l'ancien joueur du FC Barcelone sait qu'il doit retrouver du temps de jeu avant de songer à l'équipe de France. « Il y a beaucoup de choses qui rentrent en compte, explique Abidal. Il faut d'abord trouver un club, enchaîner les matchs et être performant. Tant que je n'ai pas tous ces atouts là, je ne peux pas parler de sélection. Mais c'est vrai que jouer le Mondial 2014 avec les Bleus, ce serait la cerise sur le gâteau. Pour moi, ce serait une vraie revanche sur la vie. »

« Ça dépendra du sélectionneur et de mes performances »

Du bout des lèvres, Abidal caresse donc le rêve de retrouver l'équipe de France pour le Mondial, et terminer sa carrière internationale comme son exemple, un certain Lilian Thuram. « J'ai une idole, c'est Lilian Thuram, nous confie Abidal. Je ne pourrai jamais atteindre son nombre de sélections... Mais je peux au moins essayer d'arrêter l'équipe de France comme lui, à 35 ans. Maintenant, ça dépendra du sélectionneur et de mes performances en club ». Didier Deschamps est prévenu... 

Retrouvez l’intégralité de cet article dans les colonnes du 10 Sport actuellement en kiosques.

Sacha Nokovitch

Articles liés