Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

EXCLU - Abidal : « Monaco serait une façon de boucler la boucle »

Invité par Jamel Debbouze à disputer un match de charité en marge du Marrakech du Rire vendredi dernier, Éric Abidal s'est confié au 10 Sport sur son départ du FC Barcelone et ses contacts liés avant l'ouverture du mercato. Extrait.

Quel contact est le plus avancé aujourd'hui ?

Je suis en vacances et je n'ai pas reçu de proposition. J'ai des contacts mais rien de concret. Des contacts venus d'Espagne, de France,... Beaucoup de clubs sont intéressés mais je veux prendre le temps de bien étudier les offres. J'ai une femme, des enfants... À 33 ans, ce n'est pas comme quand t'en as 20. Il y a beaucoup de paramètres qui rentrent en jeu.

On a également évoqué une approche de Monaco...

Monaco, ça peut être dans une logique. Une façon de boucler la boucle. C'est une équipe qui a fait de gros efforts pour remonter. Ils ont déjà recruté beaucoup de joueurs... Mais si ça ne veut rien dire. Ça peut être une option. J'ai des amis là-bas. Quand j'y ai débuté à 21 ans, mes enfants n'étaient pas nés et ça leur permettrait de découvrir là où leur papa a commencé (sourire). Puis ce n'est pas loin de Barcelone, c'est plus facile pour ma femme de faire des allers-retours par rapport au travail. Donc on verra...

Sacha Nokovitch

Articles liés