Alors que certains l’envoient déjà chez les Bleus, Antoine Griezmann n’est pas encensé par tous les observateurs.
Suspendu plus d’une année en raison d’une virée nocturne avant un match important avec les Espoirs, Antoine Griezmann peut désormais être appelé par Didier Deschamps. Ses performances sous le maillot de la Real Sociedad sont convaincantes mais Grégory Coupet a toujours la virée nocturne en travers de la gorge comme il l'a confié au micro de RMC.
« C’EST REDEVENU UN RÊVE ALORS… »
« Griezmann peut être l’une des surprises dans le groupe des Bleus pour la Coupe du monde. Mais moi, est-ce que je le prendrais ? Non. Ça reste coincé. Quand je l’entends dire que c’est un rêve de porter le maillot de l’équipe de France… C’est redevenu un rêve, alors. Je pense qu’avec ce qu’il a fait avec les Espoirs, la Coupe du monde au Brésil serait un trop gros cadeau par rapport à l’énorme erreur qu’il a faite. J’aurais aimé que Luis lui demande : ‘‘Mais qu’est-ce qu’il t’est passé par la tête quand t’es parti entre deux matchs qualificatifs pour un championnat d’Europe '’’. C’est fou ! »
UNE DEUXIÈME CHANCE MAIS PAS MAINTENANT
« Il a payé, il a le droit à une deuxième chance, bien sûr. Et il est en train de prouver qu’il a beaucoup de talent. Est-ce que c’est une erreur de jeunesse ? Ils sont toujours super jeunes quand ils font des conneries. Mais quand il faut réclamer de l’argent, ils sont suffisamment matures et il ne faut pas les prendre pour des cons ! Moi, j’ai du mal. Je dis ce que je ressens. Je trouve que la Coupe du monde est un très gros cadeau. Moi, je lui fais payer pour la Coupe du monde. Après la Coupe du monde, il n’y a aucun problème. Les Espoirs et les Bleus, c’est le même maillot, c’est la même chose. A ce moment-là, il nous a ch… dans les bottes. Donc je me dis qu’il est encore capable de nous ch… dans les bottes. »