Malgré la victoire facile de l’équipe de France face à l’Arménie (4-0), Jean-Michel Larqué retient surtout l’absence d’Hatem Ben Arfa.
Présent dans les tribunes de l’Allianz Riviera à Nice pour assister à la victoire de l’équipe de France, Hatem Ben Arfa pourrait bientôt se retrouver sur la pelouse. C’est en tout cas ce que souhaite Jean-Michel Larqué qui aimerait que Didier Deschamps lance ou relance des joueurs à la place des tauliers dont on sait qu’ils seront à l’Euro, surtout pour des rencontres comme celles face à l’Arménie.
« S’il continue sur sa lancée… »
« Peut-être qu’un jour, dans ce milieu de terrain, lorsque les matchs seront faciles, à la place de l’un des trois (Matuidi, Diarra, Cabaye), on verra Hatem Ben Arfa. Il était dans les tribunes de l’Allianz Riviera. S’il continue sur sa lancée, sur son début de saison avec l’OGC Nice, nul doute que Didier Deschamps lui redonnera sa chance », explique Jean-Michel Larqué sur RMC.
« Le même joueur… mais pas le même entraîneur »
« Quand je vois actuellement Hatem à Nice, je n'ai pas trop le sentiment de voir un poids au sein de l'OGCN. Pourtant, c'est le même joueur... mais pas le même entraîneur ! Puel, lui, a choisi de mettre en place un système autour d'Hatem. C'est à la fois malin et intelligent car c'est exactement ce dont a besoin ce joueur-là, le plus doué avec lequel j'ai eu à travailler. Il fait partie des rares joueurs capables de mettre de la lumière partout dans un milieu si sombre », confiait quant à lui José Anigo.