Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France - Lloris : « Il va falloir lâcher les chevaux »

Hugo Lloris, équipe de France

Présent en conférence de presse aujourd’hui, le capitaine des Bleus Hugo Lloris a évoqué l’état d’esprit des Bleus aujourd’hui.

Dos au mur après la défaite subie au match aller à Kiev face à l’Ukraine, l’équipe de France est aujourd’hui plus proche que jamais d’une élimination pure et simple du Mondial 2014. À la veille du match retour au Stade de France, le gardien et capitaine des Bleus Hugo Lloris a affirmé aujourd’hui que l’équipe de France est prête pour relever ce défi.

« PAS D’EXPLOIT POSSIBLE SANS FOLIE »

« Après une telle frustration, bien sûr qu’il y a une remise en cause. On reste sereins, on a conscience de nos qualités, même si on sait ce qui a manqué au match aller. On va essayer de renverser la tendance. Il va falloir montrer ce dont on est capables, jouer avec intelligence et maturité. On est dos au mur, face à un obstacle, la réalité est là et tout le monde en a conscience. Réaliser un tel exploit, ça prouverait vraiment qu’on est une grande équipe. Il ne faudra pas jouer le match dans les têtes avant, mais au coup d’envoi il faudra lâcher les chevaux et mettre de la folie, car il n’y a pas d’exploit possible sans folie », a déclaré le gardien des Bleus.

« IL VA FALLOIR SE SURPASSER »

« Il y a eu des réunions, des vérités qui ont été dites, des constats sur la situation. Il n’y a pas de mots pour qualifier notre volonté, il faudra le prouver sur le terrain demain en agissant. Il va falloir imposer notre jeu, ce qu’on n’a pas su faire à l’aller. En face, il y aura un bloc de 11 Ukrainiens qui vont jouer bas et se projeter en contre à la moindre occasion. Il va falloir se surpasser », a-t-il ajouté.

Articles liés