Interrogé par LCI, Vincent Candela s'est exprimé sur la différence de niveau entre la nouvelle et l'ancienne génération en sélection.
« Cette équipe me fait penser à celle de 1998 avec des jeunes joueurs performants ou prometteurs qui évoluent dans de grands clubs. » Malgré ce parallèle de Raymond Domenech dans les colonnes du Parisien, Vincent Candela a émis des réserves sur le niveau général dans le monde du football.
« Le niveau a baissé partout »
« Si vous regardez l’équipe de France d’il y a quinze ans, il y avait beaucoup plus de bons joueurs à tous les postes. En attaque, en 1998, on avait Trezeguet et Henry sur le banc... Ailleurs vous aviez Ronaldo, Crespo, Bastistuta... Le niveau a baissé partout. La différence qu’il y a entre Maradona et Messi – l’un a fait gagner l’Argentine et l’autre non –, c’est la même qu’entre Zidane et Griezmann par exemple. Chez les latéraux, on peut comparer Roberto Carlos à Marcelo. Aujourd’hui, beaucoup de joueurs qui sont titulaires n’auraient même pas été remplaçants à mon époque », a lancé Vincent Candela.