Accès direct au contenu

Foot - Equipe de France

Equipe de France : Giroud revient sur son bilan à la Coupe du monde !

Muet durant toute la Coupe du monde, Olivier Giroud assure que malgré ses statistiques, il est satisfait de son Mondial.

« Ça fait extrêmement plaisir d’avoir rendu le peuple français fier de son équipe. On se rend compte de l’impact que le football peut avoir sur les gens. J’ai aussi plein de souvenirs. (…) Je n’ai pas de limites. Je me sens bien physiquement. Je suis encore jeune (…) Je n’ai pas encore fixé la date de ma retraite internationale. » Bien que critiqué pour ses prestations à la Coupe du monde, Olivier Giroud a assuré qu'il était encore prêt à répondre présent en équipe de France. Titulaire à la pointe des Bleus durant le Mondial, l'attaquant de Chelsea n'a pas inscrit le moindre but. Mais dans les colonnes du Parisien, il assure que cela ne l'empêche pas de dormir.

«Mon Mondial à zéro but ne m’empêche pas de dormir»

« Il en découle forcément une petite frustration. Mais celle-ci a largement été comblée par le titre. Le collectif prime sur les individus. J’ai souvent dû accomplir un travail un peu différent, consentir des sacrifices pour aider l’équipe à tenir le score. De fait, tu as moins de jus pour être déterminant dans le dernier geste. Après, excepté face à la Belgique en seconde période, je n’ai pas le souvenir d’avoir raté beaucoup d’occasions. J’ai même délivré deux passes décisives. Mon Mondial à zéro but ne m’empêche pas de dormir. Dans la rue les gens me disent : même si vous n’avez pas marqué, vous avez été important. »

Articles liés