Alors que les Bleus se déplacent à Wembley ce samedi soir, Djibril Cissé est convaincu que les Anglais réservent un accueil fabuleux aux Français.
Après la victoire contre l’Allemagne au Stade de France (2-0) passée inaperçue suite aux attentats qui ont frappé Paris, l’équipe de France va retrouver le terrain avec ce déplacement en Angleterre. Ce match à Wembley sera donc forcément très particulier et les supporters anglais réservent un magnifique hommage aux Français. Ce qui n’étonne pas Djibril Cissé.
« Devant ma télé, je pense que je fredonnerai moi aussi »
« J’ai joué en Angleterre, j’y vis toujours. Je sais que le public sera très chaleureux. La Marseillaise sera très émouvante, j’aurais aimé partager ce moment. Les journaux anglais ont incité les spectateurs à apprendre les paroles de notre hymne et à chanter, c’est une belle initiative. Devant ma télé, je pense que je fredonnerai moi aussi », explique-t-il dans une interview accordée au JDD.
« Les joueurs ont le devoir de représenter toute la France et de se comporter en hommes »
« Je pense qu’il faut jouer pour oublier la tragédie pendant deux heures. Les joueurs ont le devoir de représenter toute la France et de se comporter en hommes. Le rôle des sportifs, à travers ce match, est de montrer que l’on se relève. La dignité de Lassana Diarra est un exemple. Malgré le deuil de sa cousine, il ne se laisse pas aller et jouera ce soir pour lui rendre hommage. C’est un homme que je respecte beaucoup », ajoute-t-il.