Équipe de France : Deschamps reçoit un message inattendu pour le Qatar
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que Didier Deschamps doit composer avec un avalanche de blessures en vue de la Coupe du Monde au Qatar, le latéral droit du Besiktas Istanbul, Valentin Rosier, pose sa candidature pour l’équipe de France et fait passer le mot au sélectionneur national.

Paul Pogba, N’Golo Kanté, Mike Maignan et très probablement Raphaël Varane… C’est un fait, l’équipe de France est décimée à l’approche de cette Coupe du Monde au Qatar, et Didier Deschamps va être obligé de composer sa liste de 23 joueurs avec cette réalité. Le bilan des blessés ne cesse de s’accroître ces dernières semaines pour les Bleus, mais faut-il s’attendre pour autant à de grosses surprises le 9 novembre prochain au moment où Deschamps communiquera sa liste ?

Rosier pose sa candidature

Dans un entretien accordé à Foot Mercato ce mercredi, Valentin Rosier (26 ans), le latéral droit français du Besiktas, a évoqué un possible avenir en équipe de France et se dit prêt à rejoindre les Bleus : « Avoir ma chance ? Je ne sais pas, je ne lis pas l’avenir. Ce qui est sûr, c’est que ça reste dans un coin de ma tête bien entendu, c’est un rêve d’enfant. Mon premier était de devenir footballeur professionnel, mon deuxième est de représenter la France et de porter le maillot bleu avec les A. Forcément, j’y pense, mais pour le moment, je dois travailler et montrer ce que je vaux sur le terrain et j’espère qu’un jour, ça viendra. Je mentirais si je disais que ce n’était pas mon rêve, j’ai encore plein de choses à prouver et que ça paiera à l’avenir », confie Rosier.

Les appels du pied se multiplient pour Deschamps

Mardi, dans les colonnes de L’EQUIPE, c’est un autre défenseur français évoluant à l’étranger qui affichait un discours similaire, à savoir Mohamed Simakan (22 ans, RB Leipzig) : « Je regarde les deux. Ce n’est pas parce que j’ai l’âge de jouer en Espoirs que je ne peux pas être appelé en A. Quand on regarde la concurrence, on voit que c’est fort, mais je joue en Bundesliga et je joue la Ligue des Champions. Il faut y croire », indiquait Simakan.

Articles liés