Accès direct au contenu

Foot - Equipe de France

Aurier : « J’ai eu le temps de réfléchir »

Serge Aurier

Interrogé par Sport24, la latéral droit toulousain, Serge Aurier, est revenu sur son choix de porter les couleurs de la Côte d'Ivoire plutôt que celle de la France.

Alors qu'il aurait pu choisir d'évoluer pour l'Equipe de France, Serge Aurier a finalement opté pour son pays d'origine, la Côte d'Ivoire. Interrogé par Sport24, il est revenu sur ce choix : « J’avais dit que j’avais besoin de temps pour bien réfléchir, pour peser le pour et le contre. J’ai de la famille française, j’ai grandi ici. Ça aurait été un honneur pour moi de jouer pour la France. Mais je pense que la Côte d’Ivoire a plus besoin de moi que la France. Ce qui a vraiment fait pencher la balance, c’est qu’il y a une Coupe du monde à jouer très bientôt avec la Côte d’Ivoire », confie le jeune toulousain.

« Avec ou sans moi, la France pourra se débrouiller facilement »

« J’ai senti une envie de certaines personnes pour que j’évolue sous le maillot français. Ça m’a fait plaisir. J’aurais pu me dire "Pourquoi pas moi '". D’autant qu’il y a pas mal de jeunes appelés en ce moment. Mais je pense qu’à ce poste, il y a assez de monde. Il y a de bons espoirs qui arrivent, comme Sébastien Corchia, explique le latéral du TFC. Avec ou sans moi, la France pourra se débrouiller facilement. J’ai eu le temps de réfléchir, d’analyser tout ça et de prendre ma décision. »

Articles liés