Anelka : « Evra ? Liberté d’expression pour la presse, mais pas pour les joueurs ? »
La rédaction

Dans les colonnes de L’Optimum, Nicolas Anelka a endossé le costume d’avocat pour défendre Patrice Evra.

S’il a participé à la qualification des Bleus pour la Coupe du monde 2014 en novembre dernier, Patrice Evra avait surtout fait parler de lui suite à l’interview accordée à Téléfoot le 20 octobre dernier. Un moment sur lequel est revenu Nicolas Anelka afin de défendre son ancien coéquipier et remettre en cause le rôle de la Fédération Française de Football.

« 100% DES JOUEURS DE L1 PENSENT COMME LUI »

« Il faut accepter les réponses de celui que l’on critique et avoir d’autres arguments que de dire : "Mauvais timing". Il n’existe pas de bon moment. De toute façon, je peux vous garantir que 100% des joueurs du championnat de France, et de la sélection, que je connais bien, pensent exactement comme Pat. Seulement, lui a eu le courage de ses opinions. En agissant de la sorte, il s’est fait quelque part le porte-voix des autres. Et il assume car ce n’est pas son genre de se défiler. »

« QUI SANCTIONNE LES JOURNALISTES IRRESPECTUEUX ' »

« Seul Didier Deschamps, ce qui ne m’a pas étonné de sa part, a pris sa défense. Je trouve dommage que la Fédération ne protège pas les joueurs. La presse fait un sondage négatif sur les Bleus ou les critique. Et quand les joueurs répondent, elle réclame une sanction. Liberté d’expression pour la presse, mais pas pour les joueurs ? Qui sanctionne les journalistes irrespectueux et qui mentent ? Personne. »

Articles liés