De Zerbi - OM : Un mensonge révélé au grand jour !
La rédaction

Épanoui sous les ordres de Roberto De Zerbi, Amine Gouiri est monté au créneau pour défendre son entraîneur. Dans une interview à L’Équipe, l’attaquant de l’OM dénonce les critiques injustifiées et les mensonges dont serait victime le coach italien, qu’il considère comme un «très grand». Un plaidoyer qui relance le débat sur son absence aux trophées UNFP.

Amine Gouiri est arrivé à l’OM lors du dernier mercato d’hiver et semble aujourd’hui pleinement épanoui sous les ordres du technicien marseillais. Dans une interview accordée à L’Équipe, le buteur de l’OM dénonce les nombreuses critiques qui entourent Roberto De Zerbi :

« On en fait beaucoup avec le coach, trop même. Il fait beaucoup parler, mais il y a des trucs complètement faux qui sortent. Moi, je vous le dis, je le vois au quotidien, et c’est un très grand coach. »

«C’est un scandale»

L’international algérien poursuit en évoquant un autre sujet de frustration : l’absence de De Zerbi parmi les nommés aux trophées UNFP du meilleur entraîneur :

« C’est un scandale qu’il ne soit même pas nommé pour les trophées UNFP. Pour tout le monde, c’est normal qu’il soit arrivé deuxième avec cet effectif, mais c’est sa première saison en Ligue 1, il ne connaissait pas le championnat, il a une nouvelle équipe… Ce qu’il fait, c’est fort. »

Éric Roy se justifie

Face à cette polémique, Éric Roy, coach de Brest et ancien joueur de l’OM, a tenu à apporter des précisions en direct sur RMC :

« De Zerbi a eu la malchance, malheureusement, qu’au moment où on a voté, ils étaient dans le trou. Ils avaient perdu les points d’avance qu’ils possédaient. Ils étaient dans une mauvaise période. Ils perdent contre Strasbourg chez eux à cette époque (1-1 au Vélodrome en réalité). Il y a plusieurs défaites au Vélodrome. Est-ce que c’est un exploit de finir deuxième avec l’Olympique de Marseille ? Je ne sais pas. C’est une vraie question. »

Articles liés