Il écœure l’équipe de France, Messi applaudit
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

La dernière action de l’équipe de France en finale de la Coupe du monde reste dans toutes les têtes. Et pour cause, dans les arrêts de jeu de la prolongation, Randal Kolo-Muani a l’opportunité d’offrir la victoire à l’équipe de France mais il bute sur un Emiliano Martinez en état de grâce. D’ailleurs, Lionel Messi s’enflamme totalement pour le portier argentin.

C'est une image qui restera dans l'histoire de l'équipe de France. Dans les dernière seconde de la prolongation de la finale de la Coupe du monde, Randal Kolo Muani a une énorme occasion, mais l'attaquant de l'Eintracht Francfort perd son duel face à Emiliano Martinez qui sort une magnifique parade. La suite on la connaît, l'Argentine s'imposera aux tirs-au-but et Lionel Messi sait ce que l'Albiceleste doit à son gardien.

Messi adoube Martinez

« J’ai eu plus de mal à regarder les vidéos qu’à ce moment-là. C’était un arrêt tellement rapide qu’il est sorti de nulle part, d’un seul coup… », lance le numéro 30 du PSG à Olé avant d'en rajouter une couche. 

«L’arrêt était tellement rapide que je n’ai pas pu le vivre tel qu’il était réellement»

« Tellement vite que je n’ai même pas eu le temps d’y penser sur le moment. Ensuite, quand vous la revisionnez, vous vous rendez compte de l’arrêt. En fait l’arrêt de Dibu était tellement rapide que je n’ai pas pu le vivre tel qu’il était réellement », ajoute Lionel Messi.

Articles liés