Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Coupe du monde Brésil 2014 - Maxwell : « Quand je suis arrivé à Paris, j’avais déjà perdu espoir… »

Sélectionné pour la prochaine Coupe du monde, Maxwell, le défenseur du PSG, ne cache pas sa satisfaction de faire partie de la Seleçao.

« C'est fantastique. Je n'oublierai jamais ce moment. Je me suis rendu dans la chambre de Thiago Silva et on a regardé la liste ensemble. C'était une émotion énorme ». Maxwell, le défenseur du Paris Saint-Germain n’avait pas caché son bonheur suite à sa sélection pour la prochaine Coupe du monde au Brésil. Dans en entretien accordé à RFI, le joueur reconnaît qu’il avait perdu espoir d’être appelé avec la Seleçao.

« JE PENSAIS ÊTRE SÉLECTIONNÉ QUAND JE JOUAIS À L’INTER OU À BARCELONE »

« Pour être très honnête, même dans mes rêves je n’envisageais pas disputer la Coupe du monde au Brésil, a confié Maxwell. Je pensais être sélectionné quand je jouais à l’Inter ou à Barcelone. Mais la concurrence a toujours été très grande au Brésil. Quand je suis arrivé ici à Paris, j’avais déjà perdu espoir. La première convocation a été une grande surprise. Je suis fier et heureux d’être dans le groupe des 23. Je veux rendre la confiance placée en moi. »

« MESSI ? C’EST SÛR QUE NOUS ALLONS NOUS APPELER »

« Lionel Messi ? C’est sûr que nous allons nous appeler et rigoler un peu sur cette situation et surtout lui demander d’aller doucement mais c’est très difficile de se projeter sur la finale. Ce sont deux grandes sélections historiques en Coupe du Monde, il existe une grande rivalité entre nous et pour les supporters ce serait la finale rêvée. Mais ce que j’espère le plus, c’est que nous soyons en finale, peu importe le nom de notre adversaire », avait indiqué Maxwell.

Articles liés