Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Maxwell doit-il avoir peur de Digne ?

Maxwell et Lucas Digne sont en concurrence au PSG. Les deux joueurs vont disputer la prochaine Coupe du monde au Brésil. La saison prochaine, il pourrait y avoir match au PSG… Digne peut-il inquiéter Maxwell ?

Tous les deux verront le Mondial. Lucas Digne, malgré son statut de remplaçant au PSG et son faible temps de jeu, a été sélectionné par Didier Deschamps pour la prochaine Coupe du monde, au Brésil. Maxwell, aussi. Si pour Maxwell, la sentence était attendue, c’est vraiment une bonne surprise pour Lucas Digne. Sélectionné pour la première fois en équipe de France début mars par Didier Deschamps, Lucas Digne, 20 ans, est le futur des Bleus à ce poste. Tout du moins dans l’esprit de Didier Deschamps. Le futur des Bleus, mais aussi le futur du PSG ?

MAXWELL S’ACCROCHE À SON POSTE

Maxwell, 32 ans, est régulier depuis son arrivée au PSG en 2012. Laurent Blanc n’a rien à lui reprocher. Professionnel exemplaire, le Brésilien n’attire pas spécialement la lumière mais tout ce qu’il est fait, c’est sobre. C’est efficace. Il ne fait pas de bruit mais il s’est vite rendu indispensable à Paris. Lucas Digne, 20 ans, arrivé l’été dernier, a peu joué cette saison. Barré par Maxwell, Digne a bon espoir de « chiper » la place du Brésilien lors des prochains mois. A-t-il les capacités ? Le PSG croit-il en lui ?

DIGNE EST PLUS TALENTUEUX

Lucas Digne a peu joué cette saison mais lorsqu’il a joué, il a été plutôt bon.Laurent Blanc s’est montré satisfait de ses performances. L’entraîneur du PSG apprécie beaucoup Lucas Digne. Dans son esprit, Digne est très proche de Maxwell aujourd’hui, le Français ne cesse de se rapprocher. Depuis son arrivée, le Français affiche un état d’esprit remarquable. Et surtout, il a le niveau. Il a clairement les capacités pour bousculer la hiérarchie. Bon défensivement, il a de nombreuses qualités offensives, toutes celles d’un bon latéral moderne : il est rapide, il centre bien, il est précis dans ses passes. Il n’a clairement rien à envier, sur le talent pur, à Maxwell.

JUSTE UNE QUESTION DE SEMAINES ?

Digne a d’ailleurs une excellente cote sur le marché. Proche de l’AS Monaco l’été dernier, il avait finalement préféré rejoindre Paris, Lucas Digne est également dans le viseur de Liverpool, Arsenal, l’AS Rome et le FC Valence. Mais Digne a tout intérêt à rester au PSG. Le poste de titulaire lui est promis. La question, c’est quand ' Car Digne va prendre le dessus sur Maxwell. Mais dans combien de semaines, de mois ? Dès le début de la saison prochaine, les cartes devraient être redistribuées par Laurent Blanc à ce poste. Plus que quelques semaines de patience pour Digne. Il patientera au Brésil, au Mondial. Il y a pire…

Articles liés