Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Laurent Blanc, le fair-play financier, Chelsea… Les confidences de Maxwell !

Dans une interview accordée au JDD, le défenseur du PSG, Maxwell, est revenu sur les faits marquants de la saison parisienne.

Champion de France pour la deuxième année consécutive, le PSG a survolé la Ligue 1 cette saison, en battant notamment le record de points pris sur une saison avec déjà 86 points au compteur. Même si les Parisiens ont dominé haut la main le championnat, leur fin de saison avec l’élimination en quart de finale de la Ligue des Champions face à Chelsea a brisé la dynamique du club.

« ON ÉTAIT PLUS FORT QUE CHELSEA »

Le défenseur parisien, Maxwell, s’est exprimé sur les deux visages du PSG cette saison. « L’élimination ? Elle a un peu tué notre enthousiasme. On avait 13 points d'avance en championnat, le titre était presque en poche. Mentalement, on n'était pas préparés à sortir de la Ligue des champions. La saison dernière, on avait été éliminés par Barcelone en jouant très bien. On l'avait mieux vécu. Là, je pense qu'on était plus fort que Chelsea. Mais le retour à Londres était bizarre : prendre un but sur une touche [celui de Schürrle, le premier de Chelsea], ça n'arrive jamais à ce niveau! On aurait tous pu faire beaucoup plus. C'est ce qui nous a touchés ».

« LE FAIR-PLAY FINANCIER ? LE CLUB NOUS A DIT QUE ÇA NE CHANGERAIT RIEN POUR NOUS »

Pointé du doigt par certains spécialistes mais aussi en coulisse, Laurent Blanc a été fragilisé par ce revers essuyé en C1. L’ancien joueur de Barcelone estime que c’est toute l’équipe qui a flanché. « Laurent Blanc ? Ce n'est pas le moment de faire des bilans individuels… En tant qu'équipe, on n'était pas à notre niveau » a déclaré Maxwell. Alors que le club de la capitale ambitionne de remporter la Ligue des Champions, le fair-play financier instauré par l’UEFA pourrait ralentir les plans du PSG. « Le fair-play financier ? Le club nous a dit que ça ne changerait rien pour nous. On fait confiance au président et à la direction pour bien régler tout ça », a confié l’international brésilien au JDD.

Articles liés