Arrivé au PSG l’été dernier, Lucas Digne a peu joué à Paris cette saison. A-t-il intérêt à quitter le club parisien l’été prochain ?
Lucas Digne, 20 ans, est l’un des grands espoirs du football français au poste d’arrière gauche. L’été dernier, Digne a choisi de rejoindre le PSG plutôt que l’AS Monaco. Au PSG, l’ex-Lillois a toutefois peu joué cette saison. Il est barré par le Brésilien Maxwell, 32 ans, expérimenté et régulier depuis plusieurs saisons au très haut niveau. Digne n’a disputé que 12 matchs de Ligue 1. C’est peu. Le jeune joueur conserve une excellente cote sur le marché. Ainsi, Liverpool, Arsenal et le FC Valence suivent Digne de près. L’AS Rome s’est elle aussi positionnée, d’après la Gazzetta dello Sport. Que doit faire le néo-international cet été ?
Mercato - PSG : Digne revient sur l’intérêt de l’AS Monaco !
LA HIÉRARCHIE EST MOINS CLAIRE AU PSG
L’AS Rome, c’est tentant pour Digne. Le club romain est actuellement entraîné par Rudi Garcia, un coach que connaît très bien l’arrière gauche parisien. Seulement, Digne a tout intérêt à persévérer au PSG. Certes, il joue peu (12 matchs de L1 cette saison), certes il aimerait avoir davantage de responsabilités. Mais Lucas Digne doit être patient. Déjà, Laurent Blanc compte sur lui. C’est difficile de bousculer la hiérarchie dans une équipe qui gagne, dans une équipe qui tourne depuis des mois. Digne a joué les trois derniers matchs de Ligue 1. Il a montré de belles dispositions, il a montré qu’il avait les qualités pour s’imposer au PSG… Avant, il n’y avait (presque) pas photo dans l’esprit de Laurent Blanc. Désormais, il y a match. Maxwelln’est plus le titulaire indiscutable. Et cela change tout, notamment pour la saison prochaine.
DIGNE N’A AUCUN INTÉRÊT À PARTIR
À court ou moyen terme, Lucas Digne devrait être en capacité de chiper la place à Maxwell. L’arrière gauche est encore « jeune ». Et puis, malgré son statut de remplaçant, il a été sélectionné en équipe de France. Peu jouer ne le désavantage pas de ce côté-là. Digne est dans les petits papiers du sélectionneur. Au PSG, même s’il joue peu, il est exposé. Surtout, Digne était préparé à la concurrence. Elle ne lui fait pas peur. « Il faut savoir ce qu’on veut. Aujourd’hui, je suis dans le plus grand projet sportif du monde. Donc, si vous ne voulez pas jouer dans un grand club, il ne faut pas venir au PSG. A partir du moment où vous acceptez la concurrence, elle existe dans tous les grands clubs » , a expliqué Digne récemment. L’arrière gauche parisien doit rester au PSG.