Alors qu’il n’est que très peu titularisé au PSG par Laurent Blanc, Lucas Digne suscite l’intérêt de plusieurs grands clubs européens. Dorénavant, le défenseur français serait sur les tablettes d’un cador de Serie A.
Et si l’aventure de LucasDigne au PSG se terminait plus tôt que prévu ? Arrivé lors du dernier mercato estival, le latéral gauche ne parvient pas à prendre le dessus sur son concurrent direct Maxwell qui semble avoir les faveurs de LaurentBlanc. Pourtant, l’ancien Lillois n’a quasiment jamais déçu lors de ses quelques titularisations. Cette situation pourrait l’inciter à voler vers d’autres horizons. D’ailleurs, une nouvelle piste s’offrirait à lui.
DIGNE OUVERT À UN DÉPART ?
Cette saison, LucasDigne a tenté de faire ses gammes au mieux avec le PSG. Mais son manque d’expérience ne lui a pas permis de briguer une place de titulaire indiscutable comparé au Brésilien de 32 ans Maxwell. Problème, ce dernier a signé une prolongation de contrat s’étalant sur une année supplémentaire. Par conséquent, Digne pourrait à nouveau se contenter d’un rôle de doublure la saison prochaine. Un départ semble donc d’actualité, peut-être à l’ASRome qui se serait positionnée d’après la Gazzetta dello Sport.
DES RETROUVAILLES ENTRE GARCIA ET DIGNE ?
Après Liverpool, Arsenal ou encore Valence, l’ASRome se serait donc ajouté à la liste de prétendants. Les Romains pourraient partir avec un avantage certain puisque LucasDigne retrouverait alors l’entraîneur qui lui a permis de débuter et de se révéler sous les couleurs du LOSC, RudiGarcia. Le coach français devra renforcer son équipe cet été en vue de la prochaine Ligue des Champions. Et visiblement, Digne aurait le profil parfait pour occuper le flanc gauche de son effectif.