Coupe du Monde Brésil 2014 : Ces 3 équipes qui peuvent créer la surprise au Mondial
La rédaction

Derrière l’Allemagne, le Brésil, l’Argentine et l’Espagne, les favoris de la compétition, certains outsiders se dégagent. Et puis il y a aussi ceux qui ne sont pas attendus…

La Coupe du monde approche à grands pas. Le Mondial aura lieu du 12 juin au 13 juillet 2014 au Brésil. L’Allemagne, le Brésil, l’Argentine ou l’Espagne sont régulièrement cités parmi les grands favoris de la compétition. D’autres, comme outsiders, comme l’Uruguay ou l’Italie. Et puis il y a les surprises. À chaque Mondial, quelques équipes créent la sensation, font de beaux parcours, marquent les esprits. Au Brésil, trois formations seront à suivre de près.

Bosnie

Pour la première fois de sa jeune histoire, la Bosnie-Herzégovine va disputer une grande compétition internationale. Sur leur enthousiasme, les Bosniens peuvent surprendre. Dans le sillage d’Edin Dzeko et de Miralem Pjanic, la Bosnie sera à suivre de près. Elle a des arguments pour aller loin dans cette compétition. Dotée d’un excellent collectif, laBosnie peut ennuyer bon nombre d’équipes, à commencer par l’Argentine en Poule. Peu attendue, cette sélection n’a absolument rien à perdre. Personne n’en voudra à la Bosnie de se louper pour sa première Coupe du monde. Ce n’est que du bonus pour les Bosniens. Et du talent, les coéquipiers de Dzeko en ont…

Chili

Tout le monde attend la qualification pour les huitièmes de finale des deux finalistes de la Coupe du monde 2010, l’Espagne et les Pays-Bas, dans le Groupe B. Mais attention auChili. Dans un Mondial disputé en Amérique du Sud, les coéquipiers d’Arturo Vidalet d’Alexis Sanchezpeuvent faire des merveilles. Le Chili, huitième de finaliste en 2010, a notamment terminé devant l’Uruguay lors des éliminatoires de la Zone AmSud. Le Brésil, l’Argentine, la Colombie et l’Uruguay sont très attendus en Amérique du Sud pour ce Mondial mais la surprise pourrait bien venir de l’inattendu Chili. Offensivement, les Chiliens ont de sérieux atouts…

Belgique

Une seule fois, les Belges ont dépassé les huitièmes de finale d’un Mondial. C’était en 1986. Au Brésil, en 2014, la Belgique se présente avec sans doute la meilleure génération de son histoire. Eden Hazard, Thibaut Courtois ou Vincent Kompany, pour ne citer qu’eux, composent ce redoutable groupe belge. Tombée dans une Poule largement à sa portée, la Belgique a les moyens d’aller loin, elle qui n’était même pas qualifiée pour les deux dernières Coupes du monde. La Belgique, c’est la grosse cote du Mondial. Sur le papier, les Diables Rouges sont impressionnants. Vont-ils confirmer tous les espoirs placés en eux ?

Articles liés