Mercato - Manchester City : Quand Barcelone s’est loupé pour Kompany
La rédaction

Très rarement décevant avec Manchester City, Vincent Kompany est devenu un exemple au poste de défenseur central. Le Belge aurait même pu rebondir au FC Barcelone il y a quelques saisons avant que la piste ne tombe à l’eau.

Devenu l’un des meilleurs défenseurs du monde, Vincent Kompany aurait pu connaître un parcours assez différent ces dernières saisons. En effet, Mundo Deportivo révèle que le Belge n’était pas loin de signer avec le FC Barcelone en 2012 avant que les négociations ne soient finalement interrompues. Une aubaine pour Manchester City qui a donc pu conserver son élément-clé même si celui-ci n’a pu éviter l’élimination des siens face aux Blaugranas en Ligue des Champions.

LE BARÇA A LAISSÉ PASSER KOMPANY

Il y a près de deux saisons maintenant, l’ancien entraîneur du FC Barcelone Tito Vilanova lorgnait sur Vincent Kompany. Alors que des discussions étaient engagées entre les deux parties, les Catalans ont finalement dû changer leurs plans pour se trouver un milieu de terrain dans l’immédiat après le départ précipité de Seydou Keita. Le joueur d’Arsenal Alex Song venait renforcer l’effectif barcelonais. Mais faute d’avoir délaissé la piste Kompany pendant un certain temps, le club espagnol avait finalement laissé passer sa chance.

DES DIFFICULTÉS POUR TROUVER UN NOUVEAU DÉFENSEUR ?

Mécontent de l’avancement des négociations pour son joueur avec le directeur sportif de Barcelone Andoni Zubizarreta, l’agent de Vincent Kompany Jacques Liechtenstein avait alors coupé court aux discussions, se disant déçu du manque de feeling avec Zubizarreta. Mis donc en échec pour le Belge mais aussi pour l’actuel Parisien Thiago Silva, les Barcelonais se retrouvent désormais dans la difficulté pour dénicher un nouveau défenseur central capable de succéder à Carles Puyol. Ce dernier va quitter le club en juin prochain après 15 ans de bons et loyaux services dans l’équipe professionnelle.

Articles liés