Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - PSG/Manchester City : Négociations à l’arrêt entre Messi et Barcelone ?

Ciblé par le PSG et Manchester City notamment, Lionel Messi ne sait pas de quoi son avenir sera fait. Les Blaugrana seraient encore loin d'être accord pour prolonger l'Argentin. Une situation qui pourrait profiter à ses prétendants.

Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport fin octobre, le PSG est prêt à casser sa tirelire pour enrôler Lionel Messi. Les Parisiens sont en effet prêts à payer la clause libératoire de l'Argentin, soit 250 millions d'euros, pour le transférer du Barça vers le club de la Capitale. Manchester City serait aussi intéressé. D'autant que la situation de "La Pulga" serait plus que bancale du côté de Barcelone...

EXCLU - Mercato : Le PSG prêt à tout pour Messi

MESSI ENCORE LOIN D'ÊTRE D'ACCORD ?
A en croire , qui relaie l'information à la Une de son édition de vendredi, 45 millions d’euros sépareraient Messi et Barcelone d’un possible accord pour rempiler en Catalogne. D'après les indiscrétions du quotidien ibérique, Josep Maria Bartomeu -le nouveau président du Barça- aurait décidé d’offrir moins d’argent à l'Argentin que son prédécesseur Sandro Rosell. Une partie des gains de Messi en terme de publicité serait aussi désirée par les Blaugrana. Ce qui ne serait pas du goût de la famille du joueur.

« JE NE CROIS PAS QU'UN CLUB PUISSE PAYER LA CLAUSE »
Invité à s'exprimer sur une possible départ de Messi, Josep Maria Bartomeu -le président du Barça- avait assuré qu'il serait prêt à tout pour que l'Argentin reste le plus longtemps possible en Catalogne. « Messi ne veut pas s'en aller du Barça, c'est ce que je pense, avait-il déclaré au cours d'un entretien accordé El Larguero. Je ne crois pas qu'un club puisse payer la clause. Et si un jour Messi décide de partir, nous tenterons le convaincre du contraire, puisqu'aucun endroit est mieux que le Barça. »

Articles liés