La Coupe du monde 2026 bat son plein. Les grands joueurs se distinguent avec leurs sélections respectives et c'est notamment le cas de Lamine Yamal. A seulement 18 ans et 343 jours, le numéro 19 de l'Espagne a marqué son premier but en Coupe du monde deux ans après son premier à l'Euro. Un évènement historique pour « le meilleur joueur du monde » du point de vue de Zlatan Ibrahimovic.

Seulement 20 minutes de jeu lors de l'entrée en lice de l'Espagne la semaine dernière contre le Cap-Vert (0-0). Voici ce dont Lamine Yamal devait se contenter lui qui revenait d'une période de près de deux mois d'indisponibilité en raison d'une blessure à la cuisse gauche. L'ailier gauche de 18 ans n'avait pas pu faire la différence face aux Cap-verdiens, mais a su remettre les pendules à l'heure dimanche contre l'Arabie saoudite (4-0).
Lamine Yamal, premier but en Coupe du monde à 18 ans et 343 jours
Aligné dans le onze de départ de Luis de la Fuente, Lamine Yamal a marqué au bout de 10 minutes seulement à 18 ans et 343 jours. Ce qui fait de lui le plus jeune joueur de l'histoire à compter un but dans un Euro ainsi qu'en Coupe du monde. A titre de comparaison, Kylian Mbappé qui est réputé pour sa précocité avait pour la première fois fait trembler des filets dans un Mondial à 19 ans et 183 jours. Sur les antennes de Fox Sports, où il officie comme consultant pour la Coupe du monde, Zlatan Ibrahimovic n'a pas mâché ses mots. « Je crois que c'est le meilleur joueur du monde. C'est un joueur spécial, pour les moments spéciaux. S'ils arrivent à lui mettre sur le ballon, il va provoquer à chaque fois qu'il le reçoit. Cela lui importe peu qu'il y ait un, deux, trois joueurs devant lui, il va aller les défier, pour créer quelque chose ».
«Il a montré aujourd'hui pourquoi c'est le meilleur joueur du monde»
« C'est de ça que l'Espagne a besoin, c'est ce qui leur a manqué lors du premier match. Il est venu, a montré qu'il était ce joueur qui fait la différence. Et pour sûr, il a montré aujourd'hui pourquoi c'est le meilleur joueur du monde ». a conclu Zlatan Ibrahimovic, ex-international suédois, sur les antennes de la chaîne américaine.