Titularisé par Didier Deschamps mardi soir contre Quevilly, Gennaro Braciglianio est quelque peu fautif sur le but de la victoire quevillais dans les dernières minutes. En conférence de presse, le deuxième gardien marseillais a préféré se dédouaner.
L’image a fait beaucoup de remous sur la Canebière depuis mardi soir. Gennaro Bracigliano, titularisé pour la quatrième fois par Didier Deschamps, est-il fautif sur le but de la victoire de Quevilly dans les dernières minutes des prolongations ? Oui, diront certains. Non, diront d’autres. S’il y a un léger contact avec l’attaquant quevillais Frédéric Weis sur le coup, celui-ci est difficilement sifflable. Dans tous les cas, Bracigliano est loin d’être exempt de tout reproche. « Non, il n'y a rien du tout ! Il se "troue" c'est tout. Après, tous les Marseillais sont à l'arrêt mais il n'y a pas faute », a assuré un Frédéric Weis catégorique après la rencontre.
Bracigliano : « Pas une faute de main » La version de Gennaro Bracigliano, interrogé sur le sujet cet après-midi en conférence de presse, est totalement différente. « Malheureusement pour moi arrive ce but un peu particulier. C’est vrai que sur le coup, je me fais bousculer, pour moi il y a coup franc, mais j’ai revu les images et ce n’est pas aussi net que ça, a expliqué le deuxième gardien marseillais, qui sera titulaire mercredi prochain contre le Bayern en Ligue des champions. Non ce n’est pas une faute de main, je sors, je m’empare du ballon et il y a l’attaquant qui me percute. Souley se baisse parce qu’il m’entend parler et je lui retombe dessus… » Une mauvaise coordination alors...
Avec Gilles Bertuzzi, à Marseille