Accès direct au contenu

MAMMA MIA !

Comment une guêpe peut ruiner la carrière de Cannavaro

le10sport

Le défenseur de la Juventus Turin a été testé positif au terme d'un contrôle anti-dopage après avoir été piqué par une guêpe !

Quelle crédibilité aura désormais un footballeur ? Depuis l'affaire de la guêpe, aucune. Imaginez un peu. Un champion du monde, Ballon d'or qui plus est, se fait piquer par une guêpe et voit sa carrière en suspens alors qu'il semble dans son bon droit. Explications. Entre deux tacles musclés lors d'un récent entraînement, le défenseur de la Juventus Turin se fait piquer par l'insecte volant. Pas de panique, le staff soigne son bébé dans la minute qui suit à l'aide d'une une crème à base de Gentalyn. Problème, ce composant, à base de cortisone, appartiendrait à la famille des corticoïdes.

Une enquête est ouverte

Les dirigeants de la Juventus étaient au courant du risque encouru mais auraient omis d'effectuer la demande administrative au Comité olympique italien (CONI). Selon le journal La Republicca, Cannavaro a donc été interrogé à Turin ce jeudi. Le procureur antidopage du CONI, Ettore Torri, doit se rendre vendredi au siège de la Vielle Dame pour plus de détails puisqu'une enquête a été ouverte. Le joueur avait en effet déjà été mis en cause pour une affaire de dopage lorsqu'il était à Parme. Et pas pour une histoire aussi risible.