Accès direct au contenu

Comme une star

Comment Mourinho a bichonne Benzema pour le Clasico

Si Mourinho a pris tous les risques avec Cristiano Ronaldo, Karim Benzema a été bichonné, y compris ce soir à Tottenham, pour être fin prêt samedi prochain pour le Clasico Real-Barça.

20 minutes ce soir, titulaire pour le Clasico
Le plan était déjà écrit à l’avance et c’est Frédéric Hermel, le spécialiste du Real Madrid, qui l’a expliqué avant la rencontre sur RMC. La semaine dernière, Karim Benzema était en forme suffisante pour affronter Bilbao, mais José Mourinho l’a laissé à la maison pour ne prendre aucun risque. La suite du projet ? Offrir quelques minutes de jeu à Benzema face à Tottenham pour se mettre en jambes. Karim Benzema devait faire son entrée à 20 minutes du terme de la rencontre de ce soir pour se mettre en jambes. C’est exactement ce que José Mourinho a fait. La troisième étape est donc pour le week-end prochain. La titularisation de Benzema pour le Clasico est en effet prévue, il arrivera donc, sauf pépin, en pleine forme pour affronter le FC Barcelone samedi.

Modelé à l’entraînement
Pendant ce temps, à l’entraînement, José Mourinho a gardé en tête les prochains clasicos face au FC Barcelone et a donc préparé Benzema et les autres pour samedi prochain. Avec une idée dont nous vous parlions déjà il y a quelques jours. Aligner un 4-3-3 avec trois vrais attaquants obligés de défendre, comme il avait pu le faire avec l’Inter et le trio Milito-Pandev-Eto’o. Cristiano Ronaldo et Karim Benzema devraient, sauf surprise, prendre un côté et seront contraints à une discipline défensive de fer. A charge pour Adebayor de prendre l’axe avec un pressing de tous les instants. Autant dire que Benzema était plus utile à l’entraînement, ces derniers jours, qu’à se préparer pour le match de Tottenham.