Accès direct au contenu

Orphelin à White Hart Lane

Benzema pas dans les plans de Mourinho

le10sport

Karim Benzema écarté du onze de départ contre Tottenham, Lorik Cana tout proche de la Lazio et les dernières excuses de Zlatan Ibrahimovic. Tout ça, c'est dans la revue de presse du 10.

ESPAGNE

HOY CON TODO Y EL SABADO YA VEREMOS

AUJOURD'HUI AVEC TOUT LE MONDE, SAMEDI ON VERRA

José Mourinho a mobilisé toutes ses troupes à Tottenham afin de préparer aux mieux le Clasico de samedi contre le FC Barcelone.

Karim Benzema, de retour de blessure, ne sera pas titulaire ce soir à White Hart Lane. Emmanuel Adebayor va avoir une nouvelle chance de briller. Pour Marca, Esteban Granero devrait également être titulaire dans le couloir droit en lieu et place d'Angel Di Maria. A lire également une interview du père de David De Gea, gardien de l'Atlético Madrid, qui dément le transfert de son fils à Manchester United.

CON LA OBSESION DE EVITAR LAS TARJETAS

UNE OBSESSION : EVITER LES CARTONS

La vraie motivation du Real Madrid contre Tottenham n'est pas de gagner mais d'éviter les cartons.

Ramos, Di Maria, Albiol, Carvalho et Ronaldo sont sous le coup d'une suspension en demi-finale en cas de carton jaune contre les Spurs. Mourinho ne prendra donc pas le risque d'aligner les deux premiers à Londres. AS s'attarde également sur le cas Lionel Messi, qui a inscrit à Donetsk le 48e de sa saison en seulement 46 matches ! Personne n'avait jamais fait aussi bien au Barça, Ronaldo s'étant arrêté à 47 unités lors de l'exercice 1996-1997.

ITALIE

PAZZA INTER CREDICI

L'INTER CROIT EN PAZZINI

L'Inter Milan doit marquer quatre buts à Schalke 04 pour se qualifier en demi-finale de la Ligue des champions. Leonardo y croit dur comme fer.

Après avoir longuement évoqué la demi-finale entre l'Inter Milan et Schalke 04, La Gazzetta dello Sport se penche sur le cas de Carlo Ancelotti, qui a signé son arrêt de mort à Chelsea après la défaite contre Manchester United mardi soir. Alessandro Matri, attaquant de la Juve, est également mis en avant pour avoir inscrit 7 buts en 10 matches. Il fait ainsi mieux que le grand Roberto Baggio.

IBRA SI REBELLA

Ibra se rebelle

Suspendu pour trois matches pour avoir insulté un arbitre, Zlatan Ibrahimovic s'explique une fois de plus.

El Corriere dello Sport évoque aussi dans ses colonnes l'intérêt grandissant de la Juventus Turin pour Andrea Pirlo. Si Pazzini occupe encore le haut de l'affiche, on apprend que la Lazio Rome est proche d'un accord avec l'ancien Marseillais Lorik Cana.

PORTUGAL

Guarin : « Falta ganhar a Champions antes de sair »

Guarin : « Avant de partir, je doix gagner la Ligue des champions »

Freddy Guarin, qui fait une bonne saison au FC Porto, se donne le l'obligation de gagner la C1 avant de mourir tranquille.

Freddy Guarin se sent pousser des ailes depuis qu'il joue au FC Porto. Ce même club doit absolument se méfier du match retour qui l'attend à Moscou en Ligue Europa jeudi contre le Spartak. Du côté du Benfica Lisbonne, Oscar Cardozo aurait émis son souhait de quitter le navire. Plusieurs destinations sont possibles : Grozni, l'AS Rome, l'Italie.