Thiago Silva : « Le Ballon d’Or ? Rien n’est impossible »
La rédaction

Interrogé au sujet du prochain Ballon d’Or, Thiago Silva, le défenseur du PSG, reconnaît que c’est compliqué pour un défenseur d’être sacré même si rien n’est impossible.

Si Thiago Silva est le seul défenseur à figurer dans la liste de 23 joueurs encore en course pour remporter le prochain Ballon d’Or, qui sera dévoilé le 13 janvier, il reconnaît que le gagner sera compliqué en raison de son poste très reculé sur le terrain. Cependant, le défenseur du PSG ne cache pas sa fierté d’apparaître dans la liste finale. « C'est avant tout un grand motif de fierté. C'est un privilège de faire partie de ce groupe. Le seul fait d'être parmi les 23 est une grande satisfaction. Je sais qu'il sera difficile de gagner, mais rien n'est impossible. »

« FIER DE FAIRE PARTIE DE TOUS CES GÉANTS »
« Quand vous regardez la liste, il n'y a qu'un seul défenseur. Ça me rend encore plus fier de faire partie de tous ces géants, a indiqué Thiago Silva dans un large entretien accordé au site de la FIFA. Rivaliser avec des attaquants est ce qu'il y a de plus difficile. Les gens ne s'intéressent pas trop aux autres postes, mais il faut en même temps reconnaître que les attaquants méritent cette attention. »

« TOUS LES DIX ANS, UN ARRIÈRE APPARAÎTRA » 
« Si vous êtes champion du monde, ça vous donne toujours la possibilité ensuite de gagner le Ballon d'Or. Mais je crois que c'est très difficile. Tous les dix ans, un arrière apparaîtra et gagnera cette récompense, a-t-il ajouté. On ne sait jamais de quoi demain sera fait, mais j'ai conscience que c'est très compliqué. Je pense avant tout à bien jouer, à rassurer mon équipe et à gagner des matches. Je pense à gagner le Mondial. Après, si je suis de nouveau parmi les meilleurs, ça me rendra très heureux. »

Articles liés