Accès direct au contenu

Foot - Autres

Pour Gourcuff, Ribéry n’est pas le meilleur joueur français

Alors que les relations entre Franck Ribéry et Yoann Gourcuff ont souvent été annoncées comme tendues par le passé en équipe de France, cette tendance s’est indirectement confirmée à travers les votes pour le meilleur joueur français de 2013. Explications.

Sacré meilleur joueur français de 2013 par les anciens lauréats dans les colonnes de France Football, Franck Ribéry a remporté cette distinction sans trop de surprise. Pourtant, un joueur n’a même pas placé le nom de l’attaquant du Bayern Munich parmi son top 5. Et pas n’importe quel joueur, puisqu’il s’agit de celui qui a souvent été annoncé en opposition à Franck Ribéry en équipe de France : Yoann Gourcuff.

LE TOP 5 QUI FAIT POLÉMIQUE

Le meneur de jeu de l’OL, sacré meilleur joueur en 2009, a offert ses voix à Laurent Koscielny (Arsenal), Yohan Cabaye (Newcastle), Raphaël Varane (Real Madrid), Paul Pogba (Juventus) et Jérémie Aliadière (FC Lorient). Pas de Franck Ribéry donc, alors qu’il semblait pourtant difficile de passer à côté du Bavarois aux vues de ses remarquables performances avec le Bayern Munich cette année.

UNE HISTOIRE PAS RÉGLÉE

Alors que le froid entre Franck Ribéry et Yoann Gourcuff durerait depuis maintenant plus de trois ans, rien ne semble donc avoir été arrangé entre les deux hommes : « C'est bien d'exprimer ce qu'on ressent. Cela permet d'évacuer. Cette discussion confirme qu'il n'y a pas de problème particulier entre eux. Je vous dis qu'il n'y en a pas. Avec tous les problèmes qu'il a eus, Franck avait fait abstraction de tout ce qui se passait en France. Jouant à l'étranger, il ne lisait pas la presse et ne regardait pas les émissions françaises. Yoann s'était exprimé sur le sujet », expliquait Laurent Blanc en mars 2011, tentant de calmer le jeu entre les deux hommes.

Articles liés