Nelson Mandela : Les hommages de Cristiano Ronaldo, Pelé et Blatter
La rédaction

Après la disparition de Nelson Mandela jeudi en fin de soirée, de nombreuses personnalités du football ont tenu à rendre hommage à l’ancien président de l’Afrique du Sud. À commencer par Cristiano Ronaldo, Pelé et Sepp Blatter.

Décédé jeudi, Nelson Mandela était la grande figure de la lutte pour l’égalité à travers le monde. L’ancien président de l’Afrique du Sud, qui a souvent mis le sport en avant afin d’unir les différentes communautés raciales au sein de son pays, était notamment très respecté dans le monde du football. Cristiano Ronaldo, Pelé et Sepp Blatter lui ont rendu de poignants hommages ces dernières heures.

« VOUS SEREZ TOUJOURS AVEC NOUS »

Sur son compte Twitter, Cristiano Ronaldo a posté une photo de sa rencontre avec Nelson Mandela, lui adressant un dernier message : « Merci Mabida pour votre héritage et votre exemple. Vous resterez toujours avec nous », a lancé l’attaquant portugais du Real Madrid. Même son de cloche pour la légende brésilienne Pelé : « Je suis très triste. Mandela était un des hommes qui ont eu le plus influencé ma vie. Il était mon héros, un ami et aussi un compagnon dans notre lutte pour la paix dans le monde. Nous devons continuer cette lutte avec passion ».

L’ÉMOTION DE BLATTER

Le président de la FIFA, Sepp Blatter, s’est également exprimé sur le sujet, ne dissimulant pas son émotion : « C’est avec un profond chagrin que je dis adieu à une personnalité extraordinaire, probablement l’un des plus grands humanistes de son temps, et un ami sincère : Nelson Rolihlahla Mandela. Avec Nelson Mandela, j’ai partagé la profonde conviction du pouvoir extraordinaire du football, un sport capable d’unir les êtres humains de manière pacifique et amicale, et de promouvoir les valeurs fondamentales sociales et d’éducation comme une école de la vie », a t-il expliqué sur le site officiel de la FIFA.

Articles liés