Accès direct au contenu

Foot - Autres

Domenech : « Ce livre a tout changé »

Il y a presque un an, Raymond Domenech sortait un livre intitulé Tout Seul. Un élément important dans la reconstruction de son image auprès du public français.

Raymond Domenech n’accorde pas beaucoup d’interviews. Mais il avait quand même choisi de revenir sur l’échec de Knysna et du management de l’équipe de France, dans un livre confession : Tout Seul. Son conseiller en communication, Pascal Irastorza, assure que ce dernier a été décisif dans sa reconquête.

Equipe de France : «Si Domenech doit dire que Deschamps doit partir, il le dira»

«LE LIVRE A ÉTÉ PROGRAMMÉ DÈS LE PREMIER JOUR…»

«Le livre a été programmé dès le premier jour de notre collaboration, car il avait une vocation de reprise réelle de la parole avec ses mots à lui, a expliqué son conseiller pour L’Equipe Magazine. On avait une matière extraordinaire avec ses cahiers d’expressions. On savait qu’en les exploitant convenablement, on n’aurait pas un livre de témoignage. Et ce livre a tout changé. Raymond a été se confronter au public et il a vu que le livre se vendait très bien ».

UN JOUR DE NOUVEAU ENTRAÎNEUR ?

Avec ce livre, Raymond Domenech a connu un succès puisque son ouvrage s'est écoulé a plus de 200 000 exemplaires. Un indice de popularité très fort qui ne lui a toutefois pas encore permis de retrouver un banc de touche. Malgré plusieurs pistes en Ligue 1 (Rennes, Montpellier) et à l'étranger (Qatar, Suisse), Raymond Domenech patiente encore... Et reste attentif, notamment, aux différents postes de sélectionneur.

Articles liés