Ballon d’Or : « Si l’attribution était un peu différée, Diego Costa pourrait l’avoir »
La rédaction

Meilleur buteur de Liga et du leader provisoire, Diego Costa n’en finit plus de faire parler de lui. Pour le plus grand plaisir de son entraîneur Diego Simeone.

Désormais premier avec 46 points et une différence de buts de +35, l’Atlético Madrid a clairement mis la pression sur le FC Barcelone qui affronte Getafe ce dimanche. Auteur de deux des trois buts face à Levante (3-2), Diego Costa a confirmé son statut. Un statut qui fait de lui la cible des plus grosses écuries européennes comme Arsenal.

« J’ESPÈRE QU’IL VA CONTINUER À AVANCER »

« C'a été un grand match de Diego Costa aujourd'hui. Sur le penalty, il a montré un niveau énorme, il a pris ses responsabilités. J'espère qu'il va continuer à avancer. Si l'attribution du Ballon d'Or était un peu différée, il pourrait l'avoir » n’a pas hésité à déclarer Diego Simeone après la rencontre.

« NOUS N’ALLONS PAS MODIFIER NOTRE PHILOSOPHIE »

« Il y a toujours des erreurs dans le football et nous en avons fait ce soir mais je me concentre sur l'aspect positif. Nous avons continué à créer des occasions et avec l'appui du public, ç'a été une rencontre parmi les matches historiques de l'Atlético Madrid, avec l'ambiance, avec le football. Aujourd'hui, on a vu du football sur le terrain. Nous avons conduit ce club vers un but et nous n'allons pas modifier notre philosophie, à savoir prendre chaque match comme si c'était le dernier. Je ne me fatiguerai jamais de le dire. Nous connaissons nos limites et les difficultés auxquelles nous faisons face (...) Nous devons continuer à travailler chaque jour et à tirer tous dans la même direction pour atteindre notre objectif »

Articles liés