Accès direct au contenu

Foot - Autres

Ballon d’Or : « Si Cristiano Ronaldo ne l’a pas cette année, c’est désespéré »

Cristiano Ronaldo

Alors que le grand verdict pour le Ballon d’Or 2013 sera rendu ce lundi, le trophée peut-il encore échapper à Cristiano Ronaldo ? À en croire cet entraîneur de Ligue 1, un éventuel échec du Portugais du Real Madrid serait incompréhensible.

Plus que jamais favori dans la course au Ballon d’Or devant Franck Ribéry et Lionel Messi, Cristiano Ronaldo devrait logiquement rafler le trophée après avoir affiché une forme étincelante tout au long de l’année. Interrogé sur ce sujet en conférence de presse, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux, Francis Gillot, affiche clairement sa préférence envers le joueur du Real Madrid.

« IL A EU LA MALCHANCE DE TOMBER SUR MESSI »

« Ça fait un moment que Ronaldo mérite le Ballon d’Or. Il a eu la malchance de tomber sur Messi. Moi je préfère Ronaldo, après Ribéry n’est pas loin, mais pour moi c’est plus par rapport à ce que Ronaldo fait depuis 4 ou 5 ans. Je pense que sur la durée, il méritait de l’avoir précédemment et il ne l’a pas eu, donc s’il ne l’a pas cette année, c’est désespéré pour lui. Après il peut ranger les crampons, il ne l’aura plus jamais. Dans le football il n’y a pas de sentiments. Je ne suis pas là pour faire plaisir à l’un ou l’autre, ce n’est que mon sentiment. J’aime bien Ribéry, mais si j’ai quelque chose à dire, je le dis par rapport à mes sentiments », explique Francis Gillot dans des propos relayés par RMC.

SOUSA VOTE CR7

Le milieu de terrain portugais Paulo Sousa, partenaire de Cristiano Ronaldo en sélection, n’affiche également aucun doute : « En tant que Portugais, je m'attends à ce qu'il le gagne. Pas seulement pour ça, mais aussi bien sûr pour l'ensemble de son œuvre ces dernières saisons. Il est à un niveau exceptionnel et progresse encore d'année en année. En plus, il est encore jeune. J'ai eu l'occasion de le rencontrer et de travailler avec lui. J'ai remarqué qu'il fonctionnait en se fixant des objectifs, pour pouvoir les atteindre et faire encore mieux après. C'est quelqu'un de très ambitieux. Il mérite la reconnaissance ».

Articles liés