Ballon d’Or : « Ribéry n’a pas le charisme de Zidane ou de Platini… »
La rédaction

Après avoir échoué en finale du Ballon d’Or derrière Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, Franck Ribéry accuse le coup. Mais selon certains observateurs, ce choix est plutôt justifié étant donné le manque de charisme du joueur du Bayern Munich.

Franck Ribéry méritait-il de remporter le Ballon d’Or cette année ? Si la question fait toujours débat après le sacre de Cristiano Ronaldo, Alain Roche a une idée bien précise sur la question. L’ancien joueur du PSG et de l’équipe de France, interrogé au micro de Sport 365, fait le point sur ce sujet et assure que, malheureusement pour Franck Ribéry, son manque de charisme lui a joué des tours dans la course au Ballon d’Or.

« ZIDANE, LUI, DÉGAGE QUELQUE CHOSE »

« Ribéry? Ce sera toujours compliqué. Il n’a pas le charisme de Michel Platini ou de Zinedine Zidane, qui lui a une gueule et dégage quelque chose. Moi Franck, j’apprécie beaucoup al personne et je trouve qu’il respecte énormément les anciens. Il faut pardonner aux personnes. Il a payé chèrement pour ses erreurs, et la réponse sur son niveau il l’a déjà donnée. Il est performant avec le Bayern Munich et il a remporté plein de titres (…) Il est aussi le leader technique de l’équipe de France », explique Alain Roche.

CONSTAT AMER DE PIERRE MÉNÈS

Pierre Ménès s’est également exprimé sur le sujet mardi, dans un style bien à lui : « Les critères ont donc changé. Et puis de toute façon, quand les critères ne conviennent finalement pas aux pontes de la FIFA, ils s'arrangent pour changer les dates. Visiblement, Ronaldo ça fait plus joli que Ribéry sur la photo. Tout cela est finalement sans grande importance. Il y a tellement de choses étranges autour de ça. Déjà, quand je vois que dans l'équipe type FIFA de l'année, il y a Xavi mais pas Yaya Touré… ».

Articles liés