Accès direct au contenu

Foot - Autres

Ballon d’Or : Quand Ribéry évoque Cristiano Ronaldo, Messi et Ibrahimovic

Alors qu’il figure parmi les trois finalistes dans la course au Ballon d’Or, Franck Ribéry évoque ses principaux concurrents dans les colonnes de France Football. Sans oublier de glisser un mot pour Zlatan Ibrahimovic, absent du trio de tête.

Après avoir été sacré meilleur joueur français de l’année 2013, Franck Ribéry vise désormais la Ballon d’Or, et espère terminer devant Cristiano Ronaldo et Lionel Messi afin de rafler ce trophée. Interrogé dans les colonnes de France Football, l’international français évoque ses deux concurrents, ainsi que le cas Zlatan Ibrahimovic qui aurait pu voir son nom figurer dans cette liste finale.

« UN PLAISIR D’APPARTENIR À CETTE GALAXIE »

« Cristiano Ronaldo ? Mais il y a aussi Lionel Messi. C’est un immense joueur. Il a déjà quatre Ballons d’Or à son palmarès et il a gagné un beau titre, cette année, en étant champion d’Espagne avec le Barça et le meilleur buteur de la Liga. Après, ça me fait plaisir d’appartenir à cette galaxie, d’être parmi les favoris pour cette récompense, avec aussi Zlatan Ibrahimovic, qui est quelqu’un que j’apprécie beaucoup. Que des personnes comme « Ibra », Eric Cantona, Didier Deschamps, Laurent Blanc ou encore Franz Beckenbauer ou M.Rummenigge me soutiennent, ça fait chaud au cœur », explique Franck Ribéry, qui évoque ensuite ses souvenirs de Ballon d’Or.

L’EXEMPLE ZIZOU

« Celui de « Zizou » m’avait marqué en 1998. C’était aussi l’année de la victoire en Coupe du monde. Jamais je n’aurais pensé jouer plus tard avec lui en équipe de France, notamment la finale du Mondial 2006. Jamais, je n’aurais pensé postuler un jour au Ballon d’Or. C’est là que je me dis que la vie est magnifique, que tout peut arriver si on croit en son destin », assure Franck Ribéry.

Articles liés