Ballon d’Or - Pierre Ménès : « La troisième place de Ribéry me paraît assez dégueulasse »
La rédaction

Suite à la cérémonie du Ballon d’Or et le sacre de Cristiano Ronaldo lundi, Pierre Ménès, le consultant Canal+, a livré ses impressions sur son blog.

Alors que Cristiano Ronaldo a été sacré Ballon, Pierre Ménès n’a pas manqué l’occasion de livrer son analyse. « C'est avec un immense soulagement que j'ai accueilli l'annonce de ce deuxième Ballon d'Or pour Cristiano Ronaldo. Depuis le temps qu'on me bassine avec ce truc, je suis bien content que ce soit fini ! »

« IL Y A DEUX TYPES QUI DOMINENT LA PLANÈTE FOOTBALL »

« J'ai l'impression que ce trophée a pris une importance totalement démesurée depuis quelques années. Franchement, entre un lauréat, qui n'a rien gagné, et Ribéry qui, lui, a tout gagné, je ne suis pas sûr que les deux joueurs n'échangeraient pas leurs trophées, a justifié Pierre Ménès sur son blog. Après, que CR7 soit sacré, pourquoi pas. De toute façon, tout le monde est d'accord sur un truc : il y a deux types qui dominent la planète football depuis 6 ans. »

« RIBÉRY, ÇA ME PARAÎT ASSEZ DÉGUEULASSE »

« Tant que Messi et Ronaldo seront en activité, il est clair que ce sera soit l'un, soit l'autre chaque année pour l'attribution du Ballon d'Or, puisqu'on s'aperçoit que cette fois encore, le joueur du Real et celui du Barça sont aux deux première places alors que l'un n'a ajouté aucune ligne à son palmarès et que l'autre a été blessé quatre mois au total dans l'année. Maintenant, autant la première place de Ronaldo ne me choque pas plus que ça, autant la troisième de Ribéry me paraît assez dégueulasse. Pourtant, je me souviens qu'avant d'être racheté par la FIFA, ce qui comptait pour le Ballon d'Or, c'était le palmarès. »

Articles liés