Ballon d’Or - Pierre Ménès : « Cristiano Ronaldo, ça fait plus joli que Ribéry sur la photo ! »
La rédaction

Alors que Cristiano Ronaldo a remporté le Ballon d’Or, Pierre Ménès n’a pas manqué de critiquer le vote de l’attaquant portugais du Real Madrid.

Suite à la cérémonie du Ballon et le sacre de Cristiano Ronaldo, Pierre Ménès n’a pas caché son agacement. « Je me souviens qu'avant d'être racheté par la FIFA, ce qui comptait pour le Ballon d'Or, c'était le palmarès. On nous expliquait, par exemple, que Nedved était un meilleur Ballon d'Or que Henry en 2003 parce qu'il avait remporté le championnat d'Italie et atteint la finale de la Ligue des Champions - qu'il n'avait d'ailleurs pas jouée - avec la Juve. Inutile de dire qu'aujourd'hui, Henry écraserait le Tchèque. »

« IL Y A XAVI MAIS PAS YAYA TOURÉ... » 
« Les critères ont donc changé. Et puis de toute façon, quand les critères ne conviennent finalement pas aux pontes de la FIFA, ils s'arrangent pour changer les dates. Visiblement, Ronaldo ça fait plus joli que Ribéry sur la photo, s’est emporté Pierre Ménès sur son blog. Tout cela est finalement sans grande importance. Il y a tellement de choses étranges autour de ça. Déjà, quand je vois que dans l'équipe type FIFA de l'année, il y a Xavi mais pas Yaya Touré… »

« LE VOTE DE CRISTIANO RONALDO ME FAIT SOURIRE »
« Et puis un autre truc qui m'a fait sourire, c'est le vote de Ronaldo : 1er, Falcao ; 2e, Bale ; 3e, Özil. Et puis Zidane qui a voté pour Ronaldo et pas pour Ribéry… Bref, tout ça exhale quelques petits relents politiciens qui moi, me foutent la gerbe. Voilà, à côté de ça, le Portugais et l'Argentin sont de telles stars du foot, ils repoussent tellement les limites qu'il faut accepter que ces deux garçons puissent marquer tour à tour les prochaines éditions du Ballon d'Or. Et, bien plus important, l'histoire du jeu. » 

Articles liés