Accès direct au contenu

Foot - Autres

Ballon d’Or : Et les trois finalistes sont…

Ce lundi 9 décembre, la FIFA et France Football ont révélé les noms des trois finalistes pour le prochain Ballon d’Or qui sera décerné le 13 janvier prochain.

Ils étaient 23. Ils ne sont plus que 3. Après des semaines marquées par les déclarations des uns et des autres et un report de la date limite des votes qui a fait polémique suite au triplé de Cristiano Ronaldo avec le Portugal lors des barrages du Mondial, la FIFA a enfin dévoilé le nom des trois finalistes pour la récompense individuelle ultime. Il s’agit, sans surprise de Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Franck Ribéry.

« J’AI TOUT GAGNÉ, C’EST QUAND MÊME EXCEPTIONNEL »

Juste avant la révélation des trois finalistes, le Français du Bayern Munich avait une nouvelle fois affiché son ambition au micro de RTL : « Je sais ce que j'ai fait sur le terrain et en dehors. C'est vrai que Ronaldo a marqué beaucoup de buts, mais moi aussi, peut-être moins que lui mais comme je le dis on n'a pas le même style de jeu. En même temps j'ai tout gagné c'est quand même exceptionnel ».

« JUSTE UN TROPHÉE INDIVIDUEL »

Alors que Lionel Messi se remet de sa nouvelle blessure musculaire, Cristiano Ronaldo a lui évoqué cette course au Ballon d’Or au micro de beIN SPORT :« Le Ballon d’or n’est pas la chose la plus importante dans une carrière de footballeur. Il existe depuis de nombreuses années, c'est sûrement important pour de nombreux joueurs, je peux le comprendre, mais c’est juste un trophée individuel. Ce serait agréable de le remporter, bien sûr, mais dans le cas contraire ce ne sera pas la fin du monde. D’ailleurs, de très grands joueurs qui méritaient de l’avoir ne l’ont jamais remporté ». Alors qui le mérite selon vous ? Qui succèdera à Lionel Messi, quadruple tenant du titre ?

Articles liés