Accès direct au contenu

Foot - Autres

Ballon d’Or : « En 2013, Cristiano Ronaldo était meilleur que Messi »

Interrogé sur le sacre de Cristiano Ronaldo, l’attaquant du Real Madrid, Ruud van Nistelrooy estime que le Portugais s’est montré plus performant que Lionel Messi.

Après le long de Lionel Messi, Cristiano Ronaldo est parvenu à remporter son second Ballon d’Or cette année. Interrogé par Pierre Ménès, Ruud van Nistelrooy, l’ancienne gloire de Manchester United et du Real Madrid, est revenu sur le sacre du Portugais qui a été selon lui supérieur à l’attaquant vedette du FC Barcelone.

« J’AURAIS VOTÉ POUR CRISTIANO RONALDO »

« J’aurais voté pour Cristiano Ronaldo. Je pense qu’en 2013, face à Lionel Messi, il était meilleur. Quand tu regardes Ronaldo/Ribéry... Les trophées gagnés avec le Bayern se sont ajoutés aux chances du Français, a indiqué Ruud van Nistelrooy dans un entretien posté sur le blog de Pierre Ménès. Mais si tu regardes les performances pures, je pense que c’est largement mérité pour Ronaldo sur l’année 2013, comme c’était mérité pour Messi en 2012. »

« CRISTIANO RONALDO ET MESSI ONT CHANGÉ LES STANDARDS »

« Comment font-ils pour marquer autant de buts ? C’est une bonne question. Ils ont changé les standards du football, a-t-il ajouté. Ils le font depuis quelques années maintenant et ils ne s’arrêtent pas d’ailleurs. Le nombre de buts qu’ils marquent, c’est juste dingue. Ça aurait été impensable avant, mais ils le font, ils le montrent. Comment est-ce que possible ? Ce sont leurs qualités et la qualité de l’équipe avec laquelle ils jouent. Ils sont juste exceptionnels. »

Articles liés