Accès direct au contenu

Foot - Autres

Ballon d’Or - Deschamps : « Ribéry pourrait être plus soutenu en France »

Deschamps - Ribéry

Alors qu’il soutient Franck Ribéry dans la course au Ballon d’Or face à Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, Didier Deschamps regrette que l’attaquant français du Bayern Munich dispose de plus de soutien en Allemagne qu’en France.

À l’image de Mamadou Sakho qui a récemment affiché sa préférence pour Cristiano Ronaldo dans la course au Ballon d’Or, Franck Ribéry manque t-il de supporters dans l’Hexagone pour ce trophée ? C’est en tout cas le problème que soulève Didier Deschamps. Interrogé sur les ondes de RTL, le sélectionneur de l’équipe de France constate que Franck Ribéry manque est victime d’une mentalité récurrente en France.

« ÇA VIENT PAR RAPPORT À L’HISTORIQUE »

« Ribéry pourrait être plus soutenu en France. Je pense que ça vient par rapport à l'historique. Il est certainement plus soutenu et plus aimé en Allemagne avec tout ce qu'il fait. Voilà c'est l'esprit Français par moment. Quand on gagne et qu’on est Français, c'est difficile d'avoir tout le monde derrière soi », explique Didier Deschamps. Le sélectionneur national évoque ensuite le programme des Bleus au Brésil, en juin prochain.

« ON NE SERA PAS COUPÉ DU MONDE »

« On ne va pas non plus être totalement enfermé car on bougera, maintenant le lieu où on va résider il ne faut pas que ce soit un hall de gare non plus, mais on ne sera pas coupé du monde, bien au contraire », précise t-il. Pour rappel, l’équipe de France affrontera le Honduras, la Suisse et l’Equateur dans sa phase de poules.

Articles liés