Accès direct au contenu

Foot - Autres

Ballon d’Or : Deschamps revient sur le malaise Sakho - Ribéry !

Mamadou Sakho & Franck Ribéry, équipe de France

Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, est revenu sur les propos de Mamadou Sakho qui avait confié qu’il voterait en faveur de Cristiano Ronaldo pour le prochain Ballon d’Or.

« Je pense que, sur cette saison, je voterais pour Cristiano Ronaldo. Ce qu’il fait est vraiment impressionnant, à une cadence exceptionnelle. (…) Je voterais Ronaldo. Mais de cœur, Ribéry est mon premier choix », avait indiqué Mamadou Sakho au sujet du prochain Ballon d’Or qui sera dévoilé le 13 janvier prochain. Une prise de position qui avait déçu l’intéressé. Le joueur du Bayern Munich l’avait fait savoir. « Sa position m'a profondément déçu. Même s'il le pense, il aurait pu être plus solidaire, penser à moi, aux Bleus, à la France, s'était emporté Franck Ribéry. On vient de vivre quelque chose d'exceptionnel ensemble, avec cette qualification pour la Coupe du monde. J'étais vraiment heureux pour lui avec ses deux buts. Mais, après, il est libre de dire ce qu'il veut »

« C’EST MALADROIT DE LA PART DE SAKHO »

« Mamadou Sakho ? Il n’a pas voté. C’est maladroit de sa part. il a dit ce qu’il ressentait, il apprécie énormément Cristiano Ronaldo comme joueur, a justifié Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, dans Luis Attaque sur RMC ce mardi. Il n’y a pas de polémique là-dessus. Si Franck pouvait l’avoir, il serait très heureux. »

« JE SUIS CONVAINCU QUE RIBÉRY LE MÉRITE PLUS »

« Ribéry lerite. Ce n’est pas parce qu’il est français que je l’apprécie beaucoup. Pour moi, il le mérite plus dans le sens où il remplit tous les critères. Individuel car il a marqué et fait marquer, a ajouté le coach des Bleus. Et collectif car c’est le seul qui a gagné des titres. Il a été élu meilleur joueur en Allemagne dans la meilleure équipe allemande, meilleur joueur européen dans la meilleure équipe européenne, il a gagné quatre titres, aucun autre joueur n’a réalisé cela. Ils ont changé les règles en cours de jeu, ce qui est profondément illogique. J’espère que ça ne lui sera pas préjudiciable car je suis convaincu qu’il le mérite plus. »

Articles liés