Accès direct au contenu

Foot - Autres

Ballon d’Or : Cristiano Ronaldo, « le nouveau roi » au Portugal

Cristiano Ronaldo, Portugal

Avec ses quatre buts pour le Portugal en barrages contre la Suède, Cristiano Ronaldo a répondu aux attentes et signé un nouvel exploit !

« Dans un autre monde », « le meilleur », « colossal », « le nouveau roi »… Voilà en quelques mots, selon un rapport paru sur Sport, comment est décrit par la presse lusitanienne Cristiano Ronaldo après sa prestation face à la Suède en barrages qualificatifs pour la Coupe du monde au Brésil. Grâce à un triplé détonant au match retour à Solna en Suède (3-2) le Portugais a propulsé son équipe au Mondial. Un joueur hors pair et décisif qui conserve encore toutes ses chances d’obtenir le Ballon d’Or.

« IMPRESSIONNANT ! »

Pourtant sonnée après le coup d’éclat de Cristiano Ronaldo, la Suède a rendu hommage à l’un des plus grands footballeurs de tout les temps par l’intermédiaire de la presse. « Félicitations au Portugal. Une sélection compétente emmenée par celui qui est indiscutablement le meilleur joueur du monde », a écrit dans ses colonnes Aftonbladet. Pour Dagens Nyheter, Cristiano Ronaldo a su résister à toutes les pressions et toutes les attentes. « Impressionnant ! ».

RONALDO N’Y PENSE PAS

La prestation du Lusitanien pourrait être décisive pour l’attribution du Ballon d’Or. Ce qui n’a pas l’air de convaincre plus que ça Cristiano Ronaldo.« Je n'ai pas à prouver quoi que ce soit à qui que ce soit. Au cours des dernières années, j'ai montré ce que je suis vraiment. Ce n'est pas facile. Chaque année, je marque 40 à 50 buts et ce n'est pas quelque chose que tout le monde peut faire. C'est pourquoi, chaque année, je montre quel genre de joueur que je suis. Je ne suis pas obsédé par l'idée de gagner le Ballond'Or, je fais ce que je fais pour mon pays et pour mon club. Ma façon de répondre aux critiques c’est sur le terrain », a déclaré Ronaldo.

Articles liés