Accès direct au contenu

Foot - Autres

Ballon d’Or : « Cristiano Ronaldo doit le gagner pour l’ensemble de son œuvre »

Cristiano Ronaldo, Real Madrid

À l’approche de la cérémonie du Ballon d’Or qui se déroulera le 13 janvier, Paulo Sousa, actuellement entraîneur de Maccabi Tel-Aviv, a n’a pas manqué l’occasion de faire l’éloge de Cristiano Ronaldo.

Nominé aux côtés de Lionel Messi et Franck Ribéry, Cristiano Ronaldo semble plus que jamais être le grand favori au prochain Ballon d’Or qui sera dévoilé le 13 janvier prochain à Zurich. Paulo Sousa n’a pas caché son admiration pour la star du Real Madrid pour le site de la FIFA. « En tant que Portugais, je m'attends à ce qu'il le gagne. Pas seulement pour ça, mais aussi bien sûr pour l'ensemble de son œuvre ces dernières saisons. »

« CRISTIANO RONALDO MÉRITE LA RECONNAISSANCE »

« Il est à un niveau exceptionnel et progresse encore d'année en année. En plus, il est encore jeune, a justifié Paulo Sousa, l’ancien milieu de terrain portugais. Comme personne, il est extrêmement courtois. J'ai eu l'occasion de le rencontrer et de travailler avec lui. J'ai remarqué qu'il fonctionnait en se fixant des objectifs, pour pouvoir les atteindre et faire encore mieux après. C'est quelqu'un de très ambitieux. Il mérite la reconnaissance. »

« IL A HISSÉ LE PORTUGAL AU MEILLEUR NIVEAU DE SON HISTOIRE »

« Quand on regarde ses statistiques et les résultats qu'il a permis d'obtenir, on peut effectivement dire qu'il a hissé le Portugal au meilleur niveau de son histoire, a-t-il ajouté. Cristiano Ronaldo est extraordinaire en ce sens que malgré son niveau exceptionnel, il continue encore de progresser. Avec l'image qu'il projette dans le football mondial, je suis convaincu qu'il va tout faire pour obtenir les meilleurs résultats pour le Portugal et devenir le meilleur footballeur portugais de tous les temps. »

Articles liés