Accès direct au contenu

Foot - Autres

Ballon d’Or : « Cristiano Ronaldo a une emprise, un charisme et une influence que n’a plus Messi »

À quelques heures de la désignation du Ballon d’Or, les avis des anciens joueurs et consultants se multiplient. Le dernier en date, Jean-Michel Larqué.

La question revient souvent sous le tapis. Qui gagnera le Ballon d’Or 2014 : Lionel Messi, Cristiano Ronaldo ou Manuel Neuer ? Beaucoup de footballeurs, d’anciens joueurs, consultants et autres sportifs ont donné leur avis sur le futur détenteur de la distinction. Jean-Michel Larqué, consultant sur RMC, a justifié son choix, à savoir Cristiano Ronaldo.

« UNE CAPACITÉ À ÊTRE DÉCISIF »

« Ce qui m’impressionne surtout chez Cristiano Ronaldo, c’est sa capacité à être décisif dans un match. Il est dans un style un peu différent de celui de Messi, qui évolue plus dans les petits espaces, mais Cristiano marque de la tête, des deux pieds, il est extrêmement disponible, travaille beaucoup pour l’équipe. Ses qualités athlétiques le lui permettent », avoue Jean-Michel Marqué.

« UNE EMPRISE, UN CHARISME »

« Sur le plan des qualités techniques, on est quand même un peu étonné de le voir aussi à l’aise avec un ballon malgré sa taille. Mais quand on voit son envergure, son volume de jeu, son importance dans une équipe, comme lors de sa performance pour qualifier le Portugal à la Coupe du Monde. C’est quelqu’un qui a une aura, une emprise, un charisme et une influence sur une équipe que n’a plus tout à fait Messi ».

Articles liés