Accès direct au contenu

Foot - Autres

Ballon d’Or : « Cristiano Ronaldo à la cérémonie ? C’est mauvais pour Ribéry »

Cristiano Ronaldo

Alors que Cristiano Ronaldo devait finalement être présent à la cérémonie de remise du Ballon d’Or le 13 janvier prochain, les chances de Franck Ribéry seraient plus que jamais amoindries selon un ancien international français.

Jeudi, Marca annonçait que Cristiano Ronaldo devrait finalement faire le déplacement à Zurich le 13 janvier prochain, pour la cérémonie de remise du Ballon d’Or. Un signe annonciateur de victoire pour l’attaquant portugais du Real Madrid ? C’est en tout cas la théorie de Grégory Coupet, l’ancien gardien de l’équipe de France, qui s’avère plutôt pessimiste pour Franck Ribéry.

« CE N’EST PAS UNE BONNE NOUVELLE »

« Ce n’est pas bon signe pour Franck ! Il faut être honnête, ça sent mauvais depuis un petit moment. A partir du moment où il y a eu des changements dans la réglementation. Ce n’est pas une bonne nouvelle. On n’imagine pas Ronaldo se déplacer pour voir Franck Ribéry recevoir le trophée », explique Grégory Coupet sur les ondes de RMC, qui ne croit plus trop aux chances de Franck Ribéry pour ce fameux Ballon d’Or.

DESCHAMPS NE COMPREND PAS

Interrogé sur RTL vendredi matin, Didier Deschamps regrette quant à lui le manque de soutien derrière Ribéry : « Ribéry pourrait être plus soutenu en France. Je pense que ça vient par rapport à l'historique. Il est certainement plus soutenu et plus aimé en Allemagne avec tout ce qu'il fait. Voilà c'est l'esprit Français par moment. Quand on gagne et qu’on est Français, c'est difficile d'avoir tout le monde derrière soi », expliquait le sélectionneur de l’équipe de France.

Articles liés