Accès direct au contenu

Foot - Autres

Ballon d’Or : « Collectivement, il revient à Ribéry, individuellement à Cristiano Ronaldo »

Interrogé sur la course au Ballon d’Or par Eurosport, plusieurs joueurs français évoluant au Portugal ont révélé leur préférence.

Ils ont beau être Français, ils ne voteraient pas forcément pour Franck Ribéry. Sollicité par Eurosport, les joueurs français de la Liga portugaise ont livré leur préférence à près d’un mois de la remise du Ballon d’Or.

« DIFFICILE DE TRANCHER »

Pour Eliaquim Mangala, défenseur du FC Porto, ça se joue entre Franck Ribéry et Cristiano Ronaldo : « Les deux le méritent. Ribéry a tout gagné avec le Bayern Munich et Cristiano Ronaldo a des stats qui parlent pour lui. Collectivement, il revient à Ribéry, individuellement à Cristiano. Les deux ont eu une influence sur l'année. » Même constat pour Vincent Sasso du Sporting Braga : « Difficile de trancher… Ribéry pour les titres, Messi et Ronaldo pour leur régularité et leurs stats. Je vote Ronaldo quand même parce qu’il est décisif tout le temps. En club comme en sélection. »

« RIBÉRY MANQUE DE CHARISME »

Pour Chris Malonga, milieu offensif du Vitoria Guimaraes passé par Nancy et Monaco, le choix est clair : « Cristiano. Il est aussi régulier qu’impressionnant en club comme en équipe nationale. Ribéry a réalisé une saison exceptionnelle. La différence se fait peut-être en sélection même si les derniers mois, Franck était beaucoup mieux. » De son côté, Romain Salin (Rio Ave) vote lui aussi CR7 : « Je vote portugais. Cristiano pour l'ensemble de son œuvre. C'est le joueur le plus complet : bon de la tête, plus rapide et qui résout les situations délicates. Et en plus il est de Madère où j'ai joué. Ribéry a été plus décisif cette saison mais il manque de charisme. »

Articles liés