Ballon d’Or : Et Didier Deschamps a voté pour…
La rédaction

Désireux de voir Franck Ribéry succéder à Zidane au palmarès du Ballon d'Or, Didier Deschamps -le sélectionneur de l'équipe de France- a été fidèle à sa logique. 

Didier Deschamps a tenu parole. Invité à s'exprimer et à dévoiler son vote pour le Ballon d'Or 2013 depuis plusieurs mois déjà, le Français avait confirmé vouloir respecter sa logique, et donc sacrer un joueur qui le méritait pour l'ensemble de sa saison. En deux mots, Franck Ribéry... Histoire de succèder à Zidane, dernier lauréat tricolore.

DESCHAMPS DÉVOILE SON TOP 3Sélectionneur de l'équipe de France, Deschamps a donné son vote à Franck Ribéry comme il l'avait indiqué précédemment. Le Français pointe en tête de ce Top 3 devant deux autres membres du XI FIFA : Cristiano Ronaldo, celui qui a finalement été désigné Ballon d'Or, et Zlatan Ibrahimovic, quatrième de cette édition et vainqueur du prix Puskas (ndlr : célèbrant le plus beau but sur la saison passée). 

DESCHAMPS MILITAIT POUR RIBÉRYInterrogé il y a quelques semaines sur le nom du futur lauréat du Ballon d'Or, Didier Deschamps était monté au créneau pour défendre les chances de Ribéry. Lui qui, pour rappel, a remporté le triplé historique Ligue des Champions-Bundesliga-Coupe d'Allemagne avec le Bayern Munich la saison passée : « Sincèrement, Ribéry mérite le Ballon d’Or. Je l’espère, je le souhaite pour lui. C’est un joueur décisif, il peut y prétendre, au même titre que Messi et Ronaldo. Et il y a peu de joueurs qui ont gagné trois titres dans la saison. » Il faut croire que cela n'a pas pesé pour certains votants...

Articles liés