Ballon d’Or : Des votes au coeur d’une polémique ?
La rédaction

Alors que la troisième place de Franck Ribéry au Ballon d'Or a étonné de nombreux observateurs, certains sélectionneurs auraient indiqué que leur vote n'aurait pas bien été pris en compte par la FIFA. 

A chaque Ballon d'Or, son lot de polémiques. Alors que la troisième place de Franck Ribéry au Ballon d'Or a étonné de nombreux observateurs, tout comme la deuxième place de Lionel Messi, certains sélectionneurs auraient indiqué que leur vote n'aurait pas été bien pris en compte par la FIFA.

Ballon d'Or : Les 5 raisons qui prouvent que Messi ne mérite pas sa deuxième place

PLUSIEURS VOTES MAL PRIS EN COMPTEA en croire des propos relayés par et Lancenet!, Juan Carlos Buzzetti -le sélectionneur des Fidji- aurait vu son vote modifié par la FIFA. En effet, celui-ci n'aurait pas donné son vote à Robert Lewandowski, comme annoncé. « J’ai voté Ronaldo en 1, Messi en 2 et Ribéry en 3 ! Je n’aurai jamais mis Lewandowski, car je considère qu’il n’est pas à la hauteur de ces trois joueurs », a-t-il déclaré. Même chose pour Jorvan Vieira, le sélectionneur du Koweït, qui aurait voté Messi en 1, Neymar en 2 et CR7 en 3. « Non, non, je crois qu’il y a une erreur parce que j’ai donné des points à Ibrahimovic. Je ne sais pas pourquoi ça s’est passé comme ça, je ne le comprends pas, s'est-il insurgé. Je confirme les points pour Messi (en 1), mais il y a une erreur parce qu’ils ont mis Neymar à la place d’Ibrahimovic»

« J'AI REÇU L'ORDRE DE VOTE POUR CR7 »D'après ESPN, qui relate des déclarations du sélectionneur du Qatar, Fahad Al Zarraa, le président de sa Fédération aurait ordonné que les votes aillent en faveur de Cristiano Ronaldo, le lauréat. « J’ai reçu l’ordre de mon président de voter pour Cristiano Ronaldo afin de laver l’image de Blatter en signe de remerciement. » De quoi relancer le débat sur l'attribution du Ballon d'Or...

Articles liés