Arsenal : Wenger enterré par Van Persie
La rédaction

Van Persie n'a pas apprécié les choix de son coach, Mourinho sifflé mais le Real gagne, le Milan déroule... Toute l'actu étrangère est dans la Revue de Presse du 10.

THESUN.CO.UK | ROYAUME-UNI

« Tu ne sais pas ce que tu fais ! »
« You don’t know what you are doing ! »

Arsene Wenger a été critiqué par ses fans et même son attaquant, Robin Van Persie

Quand les coups viennent de son propre camp, c’est plus dur à encaisser. C’est ce que vit en ce moment Arsène Wenger à Arsenal. Pendant le match qui a opposé les Gunners à Man United ce dimanche à l’Emirates, les choix tactiques du Français ont été vivement critiqués. Par ses fans d’abord puis par son propre capitaine, Robin Van Persie. À 1-1, le Strasbourgeois décide de remplacer Oxlade-Chamberlain par Arshavin. Pour la première fois titulaire en Premier League, l’espoir anglais a livré une prestation de haute volée et à sa sortie tout le stade a montré son mécontentement. Le Sun nous apprend que cette décision tactique n’a pas non plus été appréciée du côté des joueurs. Van Persie, très déçu, a été filmé par la télé britannique en criant un magnifique « Oh no ! » à l’annonce du remplacement du jeune gunner par l’ancien joueur du Zénit… 10 minutes après l’entrée d’Andrey Arshavin, Manchester marque le but de la victoire par Welbeck sur une passe de Valencia après avoir aisément débordé le Russe. Les supporters s’en sont pris à leur entraîneur en scandant : « Tu ne sais pas ce que tu fais ! »

DAILY MAIL | ROYAUME-UNI

Éradiquez le !
Stamp him out

Bannir Balottelli pour s’être nettoyé les crampons sur la tête de Parker

Redknapp était fou de rage à la fin du match et le Daily Mail a clairement choisi son camp. L’énième geste de stupidité de Mario Balotelli hier a énervé toute l’Angleterre. Sur une action banale de duel aérien, l’enfant terrible du foot anglais frappe Scott Parker d’un coup de crampon à la tête, alors que l’Anglais est au sol. Le pire est que à la toute fin de match, l’Italien obtient un pénalty qu’il transforme en donnant une victoire importantissime aux Citizens. Après la rencontre Harry Redknapp ne décolère pas : « Le premier contact peut être un accident, mais le second ! (…) Je ne sais pas si la FA va le sanctionner. Mais je suis sûr qu’ils vont jeter un œil là dessus. Ils doivent le faire, pas vrai ' » For sure !

MARCA | ESPAGNE

Ce leader joue au ballon
Este lider da juego

Le Real plus créatif de Mou gagne avec autorité face à l’Athletic !

Rien ne va plus à Madrid. Malgré sa première place, le style de Mourinho ne passe plus au Real. Un jeu trop défensif et trop prudent contre le Barça, les défaites qui s’enchaînent contre le rival de toujours, plusieurs dérapages au niveau du comportement, les socios lâchent leur entraîneur. Hier au Bernabeu Mourinho a été sifflé par son propre public. L’entraîneur avait pourtant toujours eu le soutien des madrilènes même lors de ses dérapages les plus violents (affaire Tito Villanova par exemple). Les brouilles avec les cadres du Real comme Casillas et Ramos ne sont pas passées. Marca de son côté de parle pas de ça en Une de son édition du jour et préfère mettre en avant la victoire des Blancos et de leur jeu alléchant contre la bonne équipe de Marcelo Bielsa.

MUNDO DEPORTIVO | ESPAGNE

Terminator Messi

Leo réussit son cinquième hat-trick de la saison et mène le Barça vers la victoire

Messi mérite bien son Ballon d’Or et s’il continue comme ça il pourrait même en rafler un autre ! Auteur d’un match époustouflant contre Malaga, l’Argentin a enchanté Rosaleda qui n’a pu faire autre chose qu’admirer l’actuel meilleur joueur du monde. Leo inscrit son cinquième triplé de la saison et met idéalement son équipe sur les rails pour éliminer le Real de la coupe du Roi mercredi. Encore une soirée difficile qui s’annonce pour les Merengues.

LA GAZZETTA DELLO SPORT | ITALIE

Ibracadabra, le Milan répond présent
Ibracadabra, il Milan c’e’

Une talonnade pour boucler un doublé du Suédois désormais à 14 buts

Le Milan n’a pas laissé filer la Juve après sa victoire contre l’Atalanta (2-0). Les Rossoneri ont prouvé qu’ils allaient bien lutter pour le titre en s’imposant facilement contre Novara 3-0. La bonne opération du week-end est pour l’Inter qui profite du nul du Napoli et qui éloigne la Lazio après leur victoire sur le fil contre le club romain, 2-1. Le deuxième but de Pazzini est entaché d’un hors-jeu. Trop peu pour ne pas fêter la belle remontée Nerazzurri, à 6 points du premier.

À lire aussi : Barça : le maillot honteux confirmé !