Alors que Manchester United cravache en ce début de saison, l’ancien Ballon d’Or Ruud Gullit affirme que le club mancunien souffre de l’absence de Sir Alex Ferguson.
Neuvième de la Premier League avec déjà trois défaites au compteur, Manchester United est aujourd’hui bien loin de ses standards habituels de ces dernières années, pas aidé il est vrai par un calendrier très difficile en ce début de saison. Alors que David Moyes fait de son mieux pour endosser le costume très lourd de Sir AlexFerguson, l’ombre du mythique manager reste très présente à Old Trafford. C’est en tout cas l’avis de RuudGullit, le Ballon d’Or 1987 passé par Chelsea en fin de carrière (1995-1998) et aujourd’hui consultant pour les médias britanniques.
« FERGUSON AVAIT LES TRIPES POUR DIRE LES CHOSES EN FACE »
« Ils luttent parce que la présence et le charisme de Sir Alex Ferguson leur manque. Ils n’ont plus aujourd’hui cet homme qui remettait les choses en place en interne et qui avait les tripes nécessaires pour dire les choses en face à la FA, aux arbitres ou aux autres autorités. Ferguson arrivait toujours à faire comprendre à tout le monde ce qu’il pensait. Moyes n’a pas encore ce statut et vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu’il prenne ce rôle dès maintenant », a déclaré au Mirror l’ancienne star du Milan AC (1987-1993).
TROIS RECRUES ATTENDUES CET HIVER ?
Le Néerlandais a par ailleurs révélé que Manchester United avait rapidement besoin de trois renforts importants pour rester en course pour le titre. « Je peux tout à fait comprendre que David Moyes ait demandé à ses dirigeants d’acheter trois joueurs de classe mondiale cet hiver pour maintenir la compétitivité de l’équipe au plus haut niveau anglais et européen. J’ai des raisons de croire que les fonds vont être débloqués à United et ils font bien car c’est une nécessité. Quand ils achèteront ces trois stars, ce sera également plus facile pour Wayne Rooney de suivre son cœur s’il veut partir », a-t-il ajouté.