Sous pression en ce début de saison, José Mourinho a justifié en conférence de presse ses choix très discutés en Angleterre. Tout en n’oubliant pas de régler des comtpes.
La pléthore de milieux offensifs présents dans l’effectif de Chelsea allait forcément faire des malheureux cette saison. Au petit jeu des chaises musicales, le grand perdant pour le moment s’appelle Juan Mata. Préférant le Brésilien Oscar, JoséMourinho ne compte pas sur l’Espagnol, qui a même du s’entraîner avec la réserve samedi matin avant d’être probablement titularisé la semaine prochaine face à… Swindon.
« Gullit ne doit pas être très fier de ses trois dernières années de manager »
Alors que beaucoup de commentateurs en Angleterre s’étonnent d’un tel choix, le Néerlandais Ruud Gullit, passé par Chelsea (1996-1998), a lui jugé que la mise à l’écart de Mata n’aurait rien à voir avec des raisons footballistiques. Une sortie qui a forcément fait réagir José Mourinho, en grand habitué des joutes médiatiques. « Ruud Gullit est un expert différent des autres parce qu’il a aussi été manager. Je pense d’ailleurs qu’il ne devrait pas être un entraîneur très fier de ce qu’il a fait ces trois dernières années», a réagi le Portugais, alors que le dernier poste d’entraîneur de Ruud Gullit était au TerekGrozny…